Retours de pièces automobiles
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Accédez aux commandes de votre compte. Sélectionnez l'article à retourner.
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Choisissez « Retourner l'article » et imprimez le reçu RMA.
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Emballez l'article avec le reçu RMA
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Attacher l'étiquette de retour au colis
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Déposer le colis en boîte aux lettres ou au bureau de poste
Processus de retour
- Délai de 30 jours pour retourner les pièces à partir de la date de livraison.
- Un numéro RMA (Return Merchandise Authorization) est requis. Tout retour effectué sans numéro RMA ne sera pas pris en compte.
- Les pièces doivent être dans leur emballage d'origine du fabricant pour donner droit à un remboursement.
- Les pièces ne peuvent pas être retournées si l'installation a été tentée ou endommagée par quelque moyen que ce soit.
- Des frais de réapprovisionnement de 15 % seront facturés pour tous les retours de produits qui ne sont pas le résultat d'une erreur de notre part.
- Les étiquettes de retour prépayées ne peuvent être fournies que si le produit est endommagé à l'arrivée, défectueux ou s'il s'agit d'une erreur du site Web. Des images de la boîte d'expédition et des pièces peuvent être demandées.
- Les remboursements seront traités dans les 7 à 10 jours ouvrables selon le mode de paiement original. Cela peut toutefois prendre plus de temps en raison de circonstances imprévues pendant le COVID.
- Nous ne remboursons pas le coût de la main-d'œuvre, les frais de service, les frais de retour ou toute autre dépense encourue par le consommateur.
- Veuillez nous contacter sur le chat en direct si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
Frais et charges
- Des frais de restockage de 15 % seront facturés sur tous les retours de produits qui ne résultent pas de notre erreur.
- Les remboursements seront traités dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables selon leur mode de paiement d'origine.
- Nous ne remboursons pas les frais de main d'œuvre, les frais de service, les frais de retour ou toute autre dépense engagée par le consommateur.
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Questions fréquemment posées
Remboursements
Pour toutes les commandes où la raison du retour n'est pas le résultat d'une erreur de notre part, le renvoi du produit sera à la charge du client et des frais de réapprovisionnement de 15% seront déduits de votre remboursement. PartsAvatar ne rembourse pas les frais de retour, mais fournit seulement une étiquette de retour prépayée après que l'analyse du cas soit terminée et qu'il s'avère être une erreur de notre part.
De même, si vous refusez la livraison du colis ou si le transporteur renvoie un colis en raison d'une adresse non valide, le coût total de l'expédition pour les deux côtés du transport (pour la livraison et pour le retour) sera déduit de votre remboursement.
L'argent sera remboursé sur le mode de paiement original dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables pour les commandes annulées.
Pour les produits retournés, les remboursements seront traités dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables dans leur mode de paiement d'origine. Cela peut toutefois prendre plus de temps en raison de circonstances imprévues pendant le COVID.
Annulations
Normalement, le temps pour annuler la commande est très limité car la commande est transmise à l'entrepôt immédiatement après la fin du processus de confirmation de la commande. Pour vérifier si une commande peut être annulée ou non, vous devez vous connecter à votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler affiche le bouton "Annuler la commande", vous pouvez l'annuler. En revanche, si le traitement de la commande a déjà commencé, elle ne peut pas être annulée. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, dès que vous recevez le colis.
Normalement, le temps pour annuler la commande est très limité car la commande est transmise à l'entrepôt immédiatement après la fin du processus de confirmation de la commande. Pour vérifier si une commande peut être annulée ou non, vous devez vous connecter à votre compte. Dans la section "Mon compte", si la commande que vous souhaitez annuler a le statut de "commande ouverte", vous pouvez l'annuler en cliquant sur le bouton "Annuler la commande". Cependant, une fois que le traitement de la commande a commencé et que le statut de la commande est passé de "commande ouverte" à "commandes récentes", elle ne peut plus être annulée. Cependant, vous pouvez initier un retour, avec le colis non ouvert, dès que vous recevez le colis.
Retour
Tous les articles neufs/non utilisés peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la livraison. Les composants électroniques tels que les lampes, les ampoules, les pièces d'allumage, les relais, les capteurs et les interrupteurs ne seront pas remboursés si l'emballage a été ouvert ou si l'installation a été tentée. Les pièces doivent être dans leur emballage d'origine du fabricant pour donner droit à un remboursement.
Nous ne proposons actuellement pas d'échanges. Veuillez retourner votre article et effectuer un nouvel achat. Pour plus de détails, suivez Politique de retour.
Cœur
Qu'est-ce qu'un noyau ?
Lorsqu'un véhicule est réparé, la vieille pièce qui a été remplacée s'appelle un noyau.
À quoi servent les carottes ?
Les entreprises reconstruisent ou recyclent les pièces usagées en les démontant complètement, en les nettoyant à fond et en remplaçant les éléments défectueux et/ou usés. Les noyaux sont testés de la même manière et selon les mêmes normes que l'équipement d'origine. Ce processus permet essentiellement de redonner aux pièces usagées ou cassées leur fonction d'origine.
Pourquoi recyclons-nous les noyaux ?
De nombreuses pièces sont recyclées ou refabriquées car elles peuvent permettre à l'utilisateur final d'économiser des centaines de dollars. Un injecteur de carburant à essence typique peut coûter 150 à 300 dollars ou plus facilement. En revanche, un injecteur de carburant réusiné peut ne coûter que 49 à 200 dollars, ce qui permet au client de réaliser d'énormes économies.
Pourquoi devrais-je retourner les carottes ?
Le retour des carottes permet de réusiner et de recycler les vieilles pièces. Cela contribue à la protection de l'environnement en évitant la mise en décharge d'environ 54 000 tonnes de carottes par an ! Cela vous permet également de récupérer de l'argent dans votre poche.
Un noyau peut être retourné dans les 90 jours suivant la livraison de la pièce originale.
Pour recevoir un crédit, un noyau retourné doit être complet et dans son emballage d'origine non marqué du fabricant de la pièce achetée. PartsAvatar n'est pas responsable des frais d'expédition ou d'autres dépenses associées au retour du noyau.
Les retours de carottes sont traités de la même manière qu'un retour normal, veuillez visiter notre page Politique de retour...
Comment retourner un article?
Étapes pour retourner une commande
Si vous êtes inscrit sur PartsAvatar, suivez les étapes de la procédure de retour indiquées ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte
- Allez sur "Mon compte".
- Sous l'onglet "Commandes", sélectionnez et ouvrez la commande que vous souhaitez retourner.
- Cliquez sur le menu déroulant qui affiche "Prendre des mesures" par défaut et sélectionnez "Retourner la Commande".
- Une nouvelle page s'ouvre où vous devez sélectionner le ou les articles que vous souhaitez retourner, la quantité à retourner, la raison du retour et écrire vos commentaires. Après avoir rempli ces champs, cliquez sur "Continuer".
- Vous accéderez à une nouvelle page qui vous confirmera que nous avons bien reçu votre demande de retour. Cliquez sur "Suivant".
- Cliquez sur "Imprimer le reçu RMA" pour obtenir l'impression du reçu d'autorisation de retour de marchandise (RMA).
- Emballez la pièce dans la boîte d'origine du fabricant, puis dans une boîte d'expédition. Les remboursements seront automatiquement refusés si la boîte du fabricant comporte des inscriptions, des marques, du ruban adhésif supplémentaire ou des boîtes cassées. Tous les retours doivent être en état de revente. Aucune exception ne sera faite.
- Veillez à retirer les anciennes étiquettes d'expédition de la boîte et à y joindre le reçu RMA. (Veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera effectué sans le reçu RMA).
- Expédiez le colis à l'adresse mentionnée sur le reçu RMA par l'intermédiaire d'un bureau de poste local. Vous pouvez également le déposer à l'endroit mentionné sur le reçu RMA. Veuillez confirmer les horaires avec l'un de nos agents du service clientèle par chat.
Si vous n'êtes pas inscrit sur PartsAvatar.ca et que vous avez acheté les pièces en tant qu'invité, veuillez vous inscrire avec l'adresse courriel utilisée lors de la commande. Pour le reste du processus de retour, suivez les étapes 2 à 10 indiquées ci-dessus pour les clients inscrits.
- Descendez jusqu'au bas de la page d'accueil et cliquez sur "État de la commande" sous l'onglet "Comptes et commandes".
- Une page s'ouvrira et vous demandera votre numéro de commande et votre adresse courriel. Une fois que vous avez rempli ces champs, cliquez sur "Vérifier la commande".
- Pour le reste du processus de retour, suivez les étapes 4 à 10 indiquées ci-dessus pour les clients enregistrés.